Asus i865PE et technologie PAT : Intel réagit

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 mai 2003 à 18h12
012C000000058033-photo-bo-te-asus-p4p800.jpg
Suite à l'annonce d'Asus publiée avant d'hier concernant sa carte mère i865PE (l'Asus P4P800) et la technologie PAT (voir cette news), Intel a fait savoir aujourd'hui son mécontentement.

En effet, d'après les dires d'Extremetech.com, Intel aurait annoncé qu'Asus n'avait pas pu activer la technologie sur ses Cartes mères i865PE pour la simple et bonne raison que cette technologie n'était pas présente physiquement au sein du chipset. Selon Intel seul l'i875P est doté de cette technologie qui permet d'améliorer de 3 à 5% les performances.

En réalité, Asus aurait tout simplement utilisé d'autres optimisations au niveau des chipsets i865PE pour obtenir des performances similaires au couple i875P + technologie PAT. Asus nomme désormais cette technologie 'HyperPath' (on ne rigole pas merci).

Intel pourrait donc demander à Asus et aux fabricants qui proposeront des solutions similaires, de ne pas utiliser le nom "PAT" pour désigner leur technologie d'optimisation afin de ne pas semer le trouble dans l'esprit des acheteurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles