Les prochains téléviseurs OLED LG pourront, une fois raccordés à un PC embarquant un GPU NVIDIA, proposer une fréquence de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz en résolution Ultra HD.
Un système pensé pour garantir une fluidité parfaite en cours de jeu
Les prochains écrans OLED LG sauront probablement séduire les gamers les plus fortunés. Le constructeur coréen a annoncé que ses modèles C9 et E9 seront équipés de la technologie NVIDIA G-SYNC, qui permet une immersion renforcée dans les jeux vidéo.Ces écrans, dont les tailles sont comprises entre 55 et 77 pouces, bénéficieront d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz à une résolution de 1440p, et de 60 Hz pour des images en 4K, une fois reliés à un PC équipé d'une carte graphique NVIDIA.
La latence sera particulièrement réduite. LG indique que, pour un jeu en 1440p, ce délai sera de 6 ms, et de 13 ms pour une image en 4K. C'est l'un des taux les plus bas constatés sur le marché du téléviseur.
« Les joueurs seront époustouflés par la réactivité et les graphismes réalistes de ces téléviseurs lorsqu'ils joueront aux derniers jeux PC équipés de la technologie Ray-tracing en temps réel », s'enthousiasme Matt Wuebbling, responsable du marketing GeForce chez NVIDIA.
Control : le ray-tracing change-t-il la donne ?
Des écrans compatibles avec toutes les dernières normes d'image et de son
Les dalles OLED d'LG ont également d'autres arguments comme un contraste infini et des noirs parfaits. Le constructeur indique que ces téléviseurs intègrent tous les standards d'image actuels, comme le HDR10 ou le Dolby Vision. Pour la partie audio, LG supporte les formats Dolby Atmos et Dolby TrueHD, et met l'accent sur son algorithme qui utilise l'intelligence artificielle pour simuler un son 5.1 virtuel.Les appareils bénéficieront d'une mise à jour logicielle dans les prochaines semaines, qui apportera la compatibilité avec NVIDIA G-SYNC. Reste à posséder un PC assez puissant pour faire tourner les jeux dans la meilleure qualité possible.
Source : TechPowerUp