Trois mois après s'être lancé dans le logiciel à la demande, SAP a dévoilé mardi sa nouvelle offre de gestion des relations clients lors d'une grand-messe à Boston.
Inspirée du web 2.0, un web centré sur l'utilisateur rendu plus autonome grâce à des technologies innovantes, la gamme SAP CRM 2007 a été conçue pour être à la fois simple à utiliser et assez puissante pour s'adapter aux contraintes actuelles des entreprises. D'ores et déjà déployée par des grands comptes comme et Intel, l'offre est disponible pour tous les clients de l'éditeur à partir de ce mois de décembre.
« SAP est en train de combler le fossé entre l'expérience web grand public et les applications d'entreprise », a déclaré Bob Stutz, VP chargé de la stratégie CRM chez SAP. Dans le domaine, le groupe allemand, numéro un mondial du progiciel, retrouve son rival américain, Oracle (Siebel CRM), mais également le spécialiste du logiciel en tant que service (SaaS), Salesforce.com.
Composant de SAP Business Suite, SAP CRM 2007 intègre une nouvelle interface utilisateur dynamique. Par ailleurs, la gestion des communications d'entreprise, le management des promotions et la performance des prévisions de ventes, comptent parmi les fonctionnalités nouvelles ou étendues. Enfin, SAP a complété son offre de technologies de communication et de collaboration dans le but de maximiser la valeur des interactions en temps réel, et d'étendre le champ d'action du support client, des centres d'appels aux utilisateurs nomades.