Microsoft renomme PlaysForSure en Vista Certified

Vincent RAMARQUES
Publié le 12 décembre 2007 à 18h15
Il y a quelques années, Microsoft introduisait la certification « PlaysForSure » pour promouvoir les plateformes de téléchargement de musiques légales (basées sur le format WMA DRM) et les baladeurs compatibles avec ces mêmes plateformes.

Pas vraiment couronnés de succès, le programme « PlaysForSure » a surtout été le sujet de bien des confusions et pour cause... Le système de certification a été décliné sous différentes formes sans réelle communication (voir Certification PlaysForSure : soyez prudent !). Cette même certification a été boudée par Microsoft (!) pour la sortie de son baladeur numérique : le Zune (cf. Le Microsoft Zune n'aime pas PlaysForSure). Cette dernière nouvelle avait d'ailleurs soulevé beaucoup d'interrogation quant à l'avenir même de cette certification.

015E000000696732-photo-microsoft-playsforsure-windows-vista-certified.jpg


Aujourd'hui on apprend que Microsoft décide d'enterrer (plus ou moins) PlaysForSure en le rebaptisant « Certified For Windows Vista ». Doit-on s'attendre à voir fleurir des baladeurs et des plateformes de téléchargement « Certified For Windows Vista » ? L'avenir nous le dira, mais malheureusement, une fois de plus, on ne pas dire que la clarté soit au rendez-vous pour le grand public...

Mise à jour : lors de l'IFA 2007, certains fabricants avaient déjà prévu cette migration. Ainsi, des appareils exposés présentaient les deux logo (PlaysForSure et Certified For Windows Vista) sur leurs façades comme on peut le voir sur les photos de cette actualité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles