Novell enregistre une perte trimestrielle de 13 M$

Ariane Beky
Publié le 14 décembre 2007 à 10h49
00661040-photo.jpg
Editeur de solutions open source pour entreprises, dont la distribution Suse Linux, a annoncé jeudi des résultats décevants.

La société américaine a enregistré une perte (opérations) de 13 millions de dollars au quatrième trimestre 2007, contre un bénéfice de 4 millions de dollars à la même période en 2006. Les dépenses ont pesé lourd. Car, le chiffre d'affaires trimestriel du groupe a augmenté de 5%, à 245 millions de dollars, dont 22 millions générés par ses solutions Linux, soit une hausse de 69% sur un an.

Pour l'ensemble de son exercice fiscal clos le 31 octobre 2007, Novell a déclaré un chiffre d'affaires de 932 millions de dollars, contre 919 millions de dollars un an plus tôt. La perte annuelle a atteint 26 millions de dollars. L'année 2008 s'annonce difficile, l'éditeur table sur un CA compris entre 920 et 945 millions de dollars.

Pour tenter de rassurer ses actionnaires, Ron Hovsepian, CEO de Novell, a mis l'accent sur l'augmentation du CA et les efforts opérés sur l'année : « alors que nous traversions une période de transformation, nos revenus ont augmenté [...] Nous sommes sur la bonne voie, celle d'une rentabilité durable ». Novell entend rester un des acteurs open source les plus solides du marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles