IBM et Platform Solutions s'affrontent à Bruxelles

Ariane Beky
Publié le 19 décembre 2007 à 09h37
00704192-photo.jpg
Fournisseur de systèmes centraux pour grandes entreprises et administrations, Platform Solutions Inc (PSI) a déposé plainte à Bruxelles contre .

En refusant de fournir des informations nécessaires à la conception de produits compatibles avec ses propres systèmes (mainframes), Big Blue abuserait de sa position dominante dans le secteur. Jonathan Todd, porte-parole de la Commission européenne cité par Reuters, a indiqué que la plainte, déposée le 19 octobre dernier, est en cours d'examen.

La contre-offensive pour défense : le groupe IBM, pour sa part, a déclaré vouloir « porter à l'attention de la Commission (des preuves) de violation de la propriété intellectuelle par Platform Solutions ». Avant d'ajouter être « convaincu que la Commission protégera ses droits de propriété et rejettera les réclamations de PSI ».

Il s'agit là d'un nouvel épisode dans le différend qui oppose les deux sociétés d'origine américaine. En décembre 2006, le groupe IBM avait lui-même attaqué Platform Solutions en justice sur un dossier de violation de brevets. L'accusé a nié et contre-attaqué en janvier 2007 en tentant de mettre en lumière les pratiques de concurrence déloyale d'IBM.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles