Le Digitimes révèle aujourd'hui qu'Intel aurait décidé de revoir les dates de lancement de ses prochains processeurs gravés en 45 nanomètres.
Initialement prévus pour le mois de janvier, les trois prochains processeurs 45 nanomètres d'Intel sont désormais attendus pour février / mars. Ces informations ont visiblement été confirmées par plusieurs fabricants de Cartes mères.
Intel souhaiterait ainsi garder un peu d'herbe sous le pied pour contrer la sortie prochaine des processeurs AMD Phenom quadcore et triplecore. Intel pourrait aussi en profiter pour écouler au mieux ses stocks de processeurs gravés en 65 nanomètres. Le QX9650 (voir Intel Core 2 Extreme QX9650: en avant le 45nm !) devrait donc rester le seul processeur 45 nanomètres d'Intel pour le grand public pour un petit moment encore.
Les processeurs 45 nanomètres Intel Core 2 Quad Q9300, Q9450 et Q9550 sont concernés par ce décalage. De son côté, Intel confirme que ces modèles seront bien disponibles pendant le premier trimestre 2008, sans donner de date plus spécifique.