IBM acquiert la jeune pousse XIV

Ariane Beky
Publié le 03 janvier 2008 à 12h53
00718514-photo.jpg
poursuit sa politique active d'acquisitions dans le domaine du stockage de données. Après les rachats de Softek, FileNet et NovusCG en 2007, le groupe informatique américain démarre l'année 2008 par le rachat de la jeune pousse israélienne XIV. Baséé à Tel Aviv, la société fournit son système, l'architecture Nextra, à des grands comptes, banques, opérateurs télécoms, sociétés Internet et administrations publiques.

« L'acquisition de XIV va renforcer le portefeuille de solutions d'infrastructure d'IBM et placer le groupe dans la meilleure position qui soit pour répondre aux nouvelles opportunités offertes dans le stockage, comme les applications web 2.0, les archives et les médias numériques », a souligné dans un communiqué Andy Monshaw, directeur général en charge des systèmes de stockage chez IBM.

L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, doit permettre au groupe informatique d'élargir son offre de stockage en ligne et d'archivage numérique.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles