Déchets toxiques : IBM est mis en accusation à NY

Ariane Beky
Publié le 04 janvier 2008 à 09h59
00552335-photo.jpg
A l'heure où les industriels communiquent sur leurs politiques de respect de l'environnement, est accusé d'avoir déversé des déchets toxiques 80 années durant dans les environs d'Endicott, NY, où le groupe a vu le jour.

Les avocats d'une centaine d'habitants de l'Etat de New York ont déposé plainte jeudi devant la cour supérieure du comté de Broome, indique Reuters. D'après les plaignants, les solvants industriels déversés dans la nature par Big Blue de 1924 à 2002 seraient à l'origine de cancers et de malformations chez le nouveau-né. Ils souhaitent que la responsabilité d'IBM soit reconnue et obtenir des dommages et intérêts.

Le groupe informatique américain, de son côté, fait front. « IBM se défendra vigoureusement contre ces accusations qui n'ont aucun fondement scientifique », a déclaré Michael Maloney, son porte-parole. Il le faudra, car le groupe n'est pas à l'abri d'autres plaintes collectives sur le sujet. Au total, près d'un millier d'habitants seraient concernés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles