Un article publié par le Businessweek révèle que Sony BMG devrait aussi abandonner les verrous numériques ou DRM en 2008. A l'heure actuelle, Sony BMG est la dernière des quatre grandes maisons de disques à ne pas avoir franchi officiellement le pas. Ainsi, la Warner (voir Warner signe avec Amazon pour des MP3 sans DRM), EMI (voir EMI : la musique sans DRM se vend bien) et Universal (cf. Universal va tester le sans DRM pendant 6 mois) proposent déjà de la musique en téléchargement sans verrou numérique.
Les sources de Businessweek précisent que Sony BMG pourrait profiter de la promotion américaine pour le SuperBowl qui associera Pepsi le 3 février prochain. Cette offre spéciale sera lancée par Justin Timberlake et permettra de télécharger gratuitement 1 milliard de fichiers musicaux sans DRM sur Amazon simplement en utilisant un code qui sera placé sur les bouteilles de la boisson gazeuse.
Sony BMG expérimenterait depuis six mois maintenant le téléchargement sans DRM. Une source anonyme liée à Sony BMG aurait affirmé « nous pensons que la vente sans DRM peut bien fonctionner pour nous ». Il ne reste plus qu'à attendre maintenant l'officialisation de cette offre qui va démocratiser davantage la musique achetée légalement et non affligée de restrictions numériques...