L'économie réelle rattrape les champions du virtuel. Les mauvais résultats concernant le chômage au Etats-Unis ont entamé la confiance des investisseurs, entrainant le sous la barre des 2 505 points, après avoir perdu 3.77%. L'évolution négative se poursuit donc depuis le 26 décembre 2007 pour les valeurs High-Tech. Ce sont leur plus faible niveau depuis août dernier.
Avec la flambée des prix de l'or noir qui a franchi hier soir et pour la première fois de son histoire la barre des 100 dollars le baril, le Nasdaq voit donc sa situation se dégrader. A l'image de qui décrochait de 6,5% invoquant une saison de Noël décevante. Mais aussi du titre Intel qui a subi une baisse de 6,8%, les analystes de JP Morgan ayant abaissé leur recommandation sur le titre. Ou encore de fleurons tel que Google (-4.14%), (-7.69%) ou (-3.63%)
Effet domino ou légère influence de l'économie réelle sur le virtuel, cette spectaculaire chute des titres High-Tech laisse préfigurer une densification de leurs interconnexions.