La montre Bluetooth fonctionne en interaction avec un mobile Bluetooth et permet de lire messages SMS ou emails, de composer des numéros de téléphone, voire de répondre ou arrêter des appels. Trois boutons sont disponibles dans cette montre pour contrôler les différents menus du mobile.
De même, la montre dispose d'un module de synthèse vocal qui permet de prononcer à la voix les numéros de téléphones composés, notamment pour vérifier si aucune faute de frappe n'a été effectuée. Pour le reste, ni la date de commercialisation ni sont prix n'ont été précisés à cette heure.
« Montre Bluetooth de LG»
Parallèlement, c'est également un autre terminal mobile de type Ultra mobile PC (UMPC) ou MID (Mobile Internet Device) qui a été dévoilé. Ne possédant pas à proprement parler de nom, il dispose tout de même d'un écran tactile de 4,8 pouces, de 1 Go de mémoire RAM, de 40 Go de disque dur, le tout en plus du WiFi et du Bluetooth.
De plus, il intègre également un clavier coulissant qwerty complet en plus d'un plateforme mobile Intel Menlow nouvellement annoncée. Dernier détail et non des moindres, il intègre une connectique 3G+, permettant de se connecter à Internet en situation de mobilité.
La dernière annonce de LG concerne l'apparition d'une nouvelle technologie de TV mobile aux Etats-Unis : le MPH, acronyme de « Mobile Pedestrian Handheld ». Concurrent des technologies existantes comme le DVB-H, le DMB ou le MediaFlo, le MPH est basé sur certains réseaux existants (Vestigial Side Band ou VSB) et permet de fonctionner... en mouvement contrairement à certaines autres technologies.
Il est donc techniquement possible d'utiliser n'importe quel terminal mobile pour visionner des programmes de télévision (mobile) dans un bus, en intérieur ou dans automobile sur une autoroute. LG a déjà annoncé avoir dépensé en deux ans pas moins de 7,4 millions de dollars pour développer la technologie. Parallèlement, 800 diffuseurs de contenus qui ont signé un partenariat avec LG pour développer le MPH en 2009 aux Etats-Unis. Reste à savoir si sur ce sujet LG réussira à convaincre d'autres partenaires industriels.
Toujours est-il que l'intérêt de la technologie réside dans la possibilité de l'utiliser sur un PC portable, sur un téléphone mobile, sur un PDA, sur un baladeur numérique ou encore sur tout autre périphérique mobile, d'une simple clé USB à une carte mémoire évoluée.