Portable SLI chez Asus et lecture DVD instantanée

Julien Jay
Publié le 10 janvier 2008 à 23h28
Parallèlement à l'Eee PC et à l'avalanche de nouvelles Cartes mères (voir notamment Asus: cap sur le X48 et sur le nForce 790i SLI !), le fabricant Asus profitait du CES pour présenter un tout nouvel ordinateur portable pour joueurs, le G70. Embarquant un écran 17 pouces Full HD (1920x1200), le portable est équipé par un SLI de Cartes Graphiques NVIDIA GeForce 8700M GT. Pouvant accueillir deux Disques durs en RAID, le G70 est propulsé par un processeur Intel Core 2 Extreme X9000 à 2,8 GHz et gravé en 45 nm. Il est proposé avec au choix : un lecteur de HD-DVD ou un lecteur de Blu-ray.

0000011800728428-photo-portable-asus-g70.jpg

Un beau bébé : l'Asus G70 - Photo DR Gizmodo


Parallèlement, le fabricant faisait la démonstration de sa technologie InstantFun. Semblable à l'Express Gate proposé sur les cartes mères P5E3 Deluxe notamment, la fonction InstantFun correspond à un mini système d'exploitation Linux accessible et opérationnel en quelques secondes après l'allumage. L'intérêt est d'offrir à l'utilisateur un accès basique à certaines fonctions sans attendre le chargement, toujours long, de Windows.

La nouveauté avec InstantFun, outre le fait qu'on le retrouve sur un ordinateur portable, vient du lecteur de DVD intégré. Grâce à cette fonction, l'utilisateur peut regarder son film DVD en moins de deux secondes après l'allumage du portable. Parallèlement, Asus propose des fonctions déjà accessibles sur ses cartes mères Express Gate avec un accès à Skype ou encore un navigateur Internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles