Les résultats d'IBM rassurent Wall Street

Ariane Beky
Publié le 15 janvier 2008 à 09h18
00610112-photo.jpg
Toujours solide, a enregistré des résultats supérieurs aux attentes pour son quatrième trimestre 2007, grâce aux ventes de services et de logiciels soutenues par d'importantes acquisitions.

En hausse de 10% sur un an, le chiffre d'affaires global du groupe informatique américain affiche 28,9 milliards de dollars sur le trimestre. Sur l'ensemble de l'exercice 2007, le CA de Big Blue a atteint 98,8 milliards de dollars, en hausse de 8%. Quant au bénéfice net d'IBM, il a augmenté de 24% sur un an, à 2,80 dollars par action diluée.

« La large palette d'activités mondiales d'IBM et de solides performances opérationnelles en Asie, en Europe et dans les pays émergents, sont à l'origine de ces résultats exceptionnels », a déclaré dans un communiqué Samuel Palmisano, président d'IBM. Ces résultats témoignent de la pertinence des choix d'IBM. Presque centenaire, le groupe d'Armonk, New York, a réalisé 5 milliards de dollars d'acquisitions dans le logiciel au cours de l'année écoulée et mis l'accent sur les services associés.

A l'annonce de ces résultats préliminaires lundi à Wall Street, l'action IBM a gagné 5,8% à 103,36 dollars, après avoir gagné jusqu'à 10% en avant-bourse. Ces résultats ont profité à d'autres valeurs technologiques américaines notamment à Intel qui a gagné près de 3% à 22,6 dollars.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles