Après l'entrée de Groupama dans son capital, Cegid, éditeur français de progiciels, entend poursuivre son développement sur le continent américain dans le but de mieux se distinguer face aux poids lourds du secteur , Oracle et Microsoft.
En Amérique du Nord, où Cegid a créé une filiale en 2002 et dispose d'accords de distribution avec Point of Sale System Services (PSS) et le Groupe Conseil Era, une quinzaine d'enseignes utiliseraient ses solutions à destination de la mode et du commerce spécialisé (Business Mode, Business Retail, Orliweb). Ces solutions sont également utilisées en Amérique Centrale. Au total, plus de 200 sites, principalement des boutiques, seraient équipés de solutions Cegid sur le continent américain.
Aujourd'hui, Cegid veut aller plus loin. A l'occasion du Retail's Big Show 2008 organisé à New York City, l'éditeur spécialisé a annoncé vouloir élargir son champ d'action en Amérique du Sud, comme il l'a fait en Asie avec l'ouverture d'une filiale dédiée en Chine, et « conforter sa place d'acteur de référence dans le domaine des logiciels de gestion pour PME ».