Bruxelles sanctionne Wanadoo

Julien
Par Julien
Publié le 17 juillet 2003 à 09h33
0049000000056340-photo-logo-wanadoo.jpg
La commisson européenne de Bruxelles a condamné lourdement Wanadoo en ce début de semaine. Bruxelles inflige à la filiale internet de une amende de quelques 10,35 millions d'euros pour pratiques tarifaires anticoncurrentielles dans le domaine de l'ADSL.

Il est reproché à Wanadoo d'avoir pratiqué des prix anormalement bas sur ses packs X-Tense afin de s'accaparer le marché de l'ADSL grand public en ne laissant que peu de chances à ses concurrents. Wanadoo aurait en effet volontairement commercialisé à pertes ses offres ADSL. Bruxelles étaye ses accusations de position dominante en constatant l'étonnante progression en part de marché de Wanadoo : de janvier 2001 à septembre 2002 les parts de Wanadoo sont passées de 46 à 72% sur un marché dont la taille a été multiplié par cinq.

Wanadoo ne l'entend bien sûr pas de cet oreille et déplore vivement la sanction de la comission européenne. Le fournisseur d'accès internet compte dailleurs faire appel de cette décision.

Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles