Parallèlement à l'annonce du rachat de MySQL, la base de données open source, a dévoilé mercredi des résultats préliminaires solides pour le second trimestre de son exercice fiscal 2008, clos le 31 décembre 2007.
Troisième fabricant mondial de serveurs derrière et HP, Sun prévoit de dégager un bénéfice net trimestriel compris entre 230 et 265 millions dollars, ou 28 à 32 cents par action, contre 133 M$ à la même période il y a un an, ou 15 cents par action.
Engagé dans un plan de restructuration et le renforcement de ses alliances avec Microsoft et IBM, le groupe américain table sur un chiffre d'affaires de 3,60 milliards de dollars sur le trimestre, en hausse de 1% sur un an. Par ailleurs, Sun prévoit une marge brute de 48%, contre 45% il y a un an.
« Nos résultats préliminaires du deuxième trimestre témoignent de nos progrès opérationnels constants », a déclaré dans un communiqué jonathan-schwartz, CEO de Sun. « L'avenir est encore plus prometteur, en témoigne notre accord pour l'acquisition de MySQL AB, un des acteurs à plus forte croissance du marché des bases de données, un marché à 15 milliards de dollars ».
Mercredi à Wall Street, le titre Sun a clôturé en hausse de 3,7% à 15,53 dollars.