Insatiable ? Parallèlement au rachat de BEA Systems pour plus de 8 milliards de dollars, Oracle a annoncé cette semaine racheter Captovation, fournisseur américain de solutions d'automatisation de capture de documents.
A travers cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, l'éditeur américain de progiciels va élargir son offre de solutions de gestion de contenus pour l'entreprise (ECM). Cette offre est elle-même un composant de la gamme Oracle Fusion Middleware : des logiciels intermédiaires, entre applications et réseaux, adaptés aux systèmes complexes regroupant des solutions de multiples éditeurs (SOA).
Sur un marché ECM où s'activent des spécialistes comme l'américain EMC Documentum, la canadien Open Text et le français Nuxeo, Oracle entend, selon les termes de Thomas Kurian, VP en charge des technologies serveurs, « étendre son leadership sur le segment en créant la plate-forme de gestion de contenus la plus complète, intégrée et facile à utiliser du marché, à la fois par le biais d'acquisitions intelligentes et de croissance organique ».
Le rachat de Captovation par Oracle devrait être finalisé en février 2008.