Google investit 25 M$ dans des projets philanthropiques

Ariane Beky
Publié le 18 janvier 2008 à 11h48
00737930-photo.jpg
Google a la fibre philanthropique ! Google.org, branche dédiée du spécialiste des technologies de recherche web et des liens sponsorisés, va investir plus de 25 millions de dollars dans de nouveaux projets avec ses partenaires et mettre ses équipes à contribution.

Des travaux couvrant cinq grands projets sont concernés : prévenir les événements écologiques et sociaux avant qu'ils ne se transforment en désastre sur l'Asie du Sud Est et l'Afrique tropicale ; améliorer la diffusion de l'information pour optimiser les services destinés aux plus démunis en Inde et en Afrique orientale ; stimuler la croissance des PME ; développer une énergie renouvelable moins chère que le charbon et, enfin, accélérer la commercialisation des véhicules plug-in (RechargeIT).

« Nous avons sélectionné ces cinq projets parce que nous pensons, en les résolvant, pouvoir offrir à nos enfants et petits-enfants - et à tous nos contemporains - un monde meilleur, plus équitable et plus sûr, mais aussi parce que ces grands projets correspondent bien aux forces fondamentales de Google », a souligné dans un communiqué Larry Brilliant, directeur exécutif de Google.org.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'engagement des fondateurs de Google, les désormais trentenaires Larry Page et Sergey Brin, à savoir : consacrer 1% des capitaux propres et 1% des bénéfices annuels de la société Internet étatsunienne à des oeuvres philanthropiques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles