Dassault Systèmes lance le PLM en ligne collaboratif

Ariane Beky
Publié le 24 janvier 2008 à 12h13
00443734-photo.jpg
Fleuron français du logiciel, de la conception 3D et de la gestion du cycle de vie des produits (PLM), Dassault Systèmes lance PLM 2.0 avec sa nouvelle plate-forme (V6). Celle-ci a été conçue pour rendre la propriété intellectuelle immédiatement exploitable via des solutions PLM interconnectées.

PLM 2.0, environnement 3D en ligne, est censé permettre « à tout utilisateur impliqué dans le développement d'un produit » de l'expérimenter virtuellement. Cet environnement, précise dans un communiqué Bernard Charlès, directeur général de l'éditeur, « permet d'exploiter l'intelligence générée collectivement par différentes communautés d'utilisateurs en ligne ».

En plus de la création et de la collaboration en ligne, la plate-forme PLM V6 prend en charge les applications de modélisation IP. Elle est censée être rapide à mettre en oeuvre (un serveur et une base de données pour toutes les applications) et s'intégrer dans des systèmes complexes (architecture orientée services ou SOA).

Les solutions PLM de Dassault Systèmes (Catia, Enovia, Delmia, Simulia) seront progressivement proposées dans leur 6ème version d'ici le printemps 2008. L'éditeur indique vouloir « continuer à développer de nouvelles versions depuis la V5, pour permettre une migration fluide vers la V6 ».
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles