Alliance ratée entre MSN et TF1

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 janvier 2008 à 18h26
00FA000000761374-photo-la-tour-tf1.jpg
Union sacrée contre Google ? Selon le quotidien économique LesEchos, les groupes et Microsoft auraient mené des négociations avancées afin de “combiner leurs activités internet” sur le marché français.

Finalement rejetée par Microsoft Corp, une telle alliance aurait permis à TF1 de rajeunir son audience sur le web mais également à Microsoft de s'appuyer sur une vaste offre de contenus, en particulier dans le domaine de la vidéo.

Premier média français avec sa chaîne de télévision, le groupe TF1 ne se hisse péniblement qu'au neuvième rang du classement Médiamétrie Nielsen NetRatings, en agrégeant notamment l'audience d'Over-Blog.

Avec son portail MSN.fr et ses services Windows Live, Microsoft occupe par contre une solide seconde place, derrière Google mais devant , audience qui devrait en outre être bientôt renforcée de celle de Facebook, dont la régie Microsoft Digital Advertising Solutions commercialisera dès février une partie de l'inventaire publicitaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles