Bientôt des PDAPhones rechargeables... sans fil

Alexandre Habian
Publié le 30 janvier 2008 à 16h02
00776302-photo-recharge-splashpower.jpg
La société asiatique Mobile & Wireless Group (MWg - ex O2 Asie Pacifique) vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec Splashpower pour recharger les smartphones et PDAPhones de la marque sous Windows Mobile sans passer par un quelconque câble.

Pour cela, MWg exploitera les technologies d'induction électromagnétique via un nouvel accessoire mis spécialement au point à cette occasion. Les terminaux devront également pour leur part intégrer une batterie électrique pour pouvoir être posés sur l'accessoire en question. La technologie se chargera alors de recharger l'appareil posé dans un périphérique ressemblant à un cendrier (photo ci-contre), le tout toujours sans utiliser de fil.

A noter que Splashpower exploite cette technologie depuis plus de cinq ans mais les terminaux prévus pour les utiliser sont encore très rares. Les premiers PDAPhones et smartphones sous Windows Mobile de Mwg qui exploiteront cette technologie seront disponibles à la mi 2008. Reste à savoir quel sera son surcoût pour le client final.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles