La société asiatique Mobile & Wireless Group (MWg - ex O2 Asie Pacifique) vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec Splashpower pour recharger les smartphones et PDAPhones de la marque sous Windows Mobile sans passer par un quelconque câble.
Pour cela, MWg exploitera les technologies d'induction électromagnétique via un nouvel accessoire mis spécialement au point à cette occasion. Les terminaux devront également pour leur part intégrer une batterie électrique pour pouvoir être posés sur l'accessoire en question. La technologie se chargera alors de recharger l'appareil posé dans un périphérique ressemblant à un cendrier (photo ci-contre), le tout toujours sans utiliser de fil.
A noter que Splashpower exploite cette technologie depuis plus de cinq ans mais les terminaux prévus pour les utiliser sont encore très rares. Les premiers PDAPhones et smartphones sous Windows Mobile de Mwg qui exploiteront cette technologie seront disponibles à la mi 2008. Reste à savoir quel sera son surcoût pour le client final.