Paiements : Une nouvelle e-carte bleue, Paypal incontournable

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 février 2008 à 15h12
Après une première convergence entre informatique et télécom, une “seconde convergence” se prépare t'elle entre le monde internet et le monde bancaire ?

00C8000000625694-photo-carte-bleue.jpg
Fort du succès de sa “e-carte bleue” déjà adoptée par 630 000 porteurs actifs à l'origine de 3,25 millions de transactions (+33%), la société carte bleue annonce une nouvelle version de son service dont le principe reste de donner un numéro provisoire aux internautes pour effectuer leurs paiements en ligne.

« Les résultats de notre baromètre e-commerce réalisé en septembre 2007 révèlent qu'un tiers des 30 millions d'internautes sont très réticents à l'achat pour des raisons de confiance. carte-bleue-visa a conçu le service e-Carte Bleue pour répondre à leurs attentes car il permet d'acheter sur Internet sans divulguer son numéro de Carte Bleue », explique Sébastien Le Charpentier, Responsable Marketing Marché Grand Public et Paiement en VAD de Carte Bleue...

00433208-photo-paypal.jpg
Evoluant sur le même segment, la société Paypal, filiale du groupe américain eBay, a pour sa part profité de la présentation des résultats financiers de sa maison mère pour dévoiler quelques chiffres sur son activité. La solution de paiement est désormais adoptée par plus de 200 000 marchands et 140 millions d'internautes à travers le monde. En 2007, la plate-forme de paiements a géré un total de transactions de 32 milliards d'euros (+33%) soit 8% de l'ensemble des transactions en ligne dans le monde.

«Au quatrième trimestre 2007, Paypal a même réalisé une progression de 35% par rapport au même trimestre 2006 et enregistré 9,5 milliards d'euros de transactions, soit 1 230 euros chaque seconde !» se félicite Laurent Le Moal, nouveau directeur de PayPal France SAS.

La tendance n'a d'ailleurs pas échappé aux grands portails web, à l'image de Google, qui a récemment lancé sa propre solution baptisée CheckOut, ou encore de Facebook qui pourrait profiter de sa prochaine conférence développeurs pour dévoiler sa propre solution...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles