Alors que les consoles dites de « nouvelle génération » ont lancé l'offensive de la haute définition, jusqu'alors chasse gardée des PC, et que la Wii de Nintendo remporte un franc succès auprès des joueurs « occasionnels », la résistance semble s'organiser.
Si l'on en croit le site
San Jose Mercury News, plusieurs sociétés souvent opposées ont décidé de faire cause commune pour promouvoir le jeu vidéo sur PC. Une annonce devrait être faite dès la semaine prochaine à l'occasion de la Game Developers Conference de San Francisco, mais les noms d'Intel, Microsoft, NVIDIA et AMD circulent déjà. En attendant cette annonce, les informations ne sont évidemment guère nombreuses, mais il semble que ces partenaires soient décidés à maintenir la compétitivité du PC face au monde console... Reste à voir par quelles actions se matérialisera cet engagement.
Bioshock, Far Cry 2 : les grosses productions ne sont plus exclusives au PC. Une situation sur le point de changer ? Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.