La compagnie aérienne britannique répond que, parmi les solutions proposées aux clients, on retrouve le remboursement.
Le 24 avril, l'UFC-Que Choisir annonçait mettre en demeure pas moins de 57 compagnies aériennes, parmi lesquelles easyJet, Ryanair, Air France, Lufthansa ou Emirates, accusées d'outrepasser la réglementation qui prévoit de proposer aux clients un remboursement des vols annulés, en proposant, et en imposant parfois un avoir, ce qui pose problème à l'association et aux consommateurs. EasyJet, de son côté, nous indique laisser le choix aux clients.
Le remboursement proposé au même titre que l'avoir ou le report sans frais
La compagnie aérienne britannique easyJet nous a transmis un communiqué de presse, mardi matin, nous rapportant que « les clients dont le vol a été annulé peuvent obtenir un transfert vers un autre vol gratuitement en ligne, recevoir un bon d'échange pour la valeur de leur réservation ou demander un remboursement par l'intermédiaire du formulaire de demande disponible sur notre site ».La solution du remboursement est donc désormais officiellement proposée aux clients de la compagnie, au même titre que l'avoir ou le report sans frais supplémentaire à une date ultérieure. EasyJet précise néanmoins qu'à ce sujet, les temps d'attente sont plus longs qu'à l'accoutumée.
Lire aussi :
Virgin Atlantic est à vendre ! Richard Branson cherche un acheteur pour sa compagnie aérienne
Virgin Atlantic est à vendre ! Richard Branson cherche un acheteur pour sa compagnie aérienne
La firme britannique annonce enfin avoir avancé la date de mise en vente de son programme de printemps 2021. Il est enfin possible - après vérification de notre part - de réserver ou reporter un vol sur le site d'easyJet jusqu'au 18 avril 2021.
Source : Communiqué de presse