Airbnb rachète et ferme le service Vamo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 septembre 2015 à 17h42
Le spécialiste de la location de logements entre particuliers Airbnb vient d'effectuer le rachat du service Vamo proposant de gérer ses voyages.

Depuis quelques temps, AIrbnb tente de déterminer les manières d'enrichir son service. La société estime qu'au-delà de la simple réservation d'une location, plusieurs dispositifs peuvent être mis en place pour faciliter la vie de l'internaute. Interrogé par nos soins à l'occasion du salon LeWeb en décembre 2014, Olivier Grémillon, directeur de Airbnb France expliquait :

« Nous voulons essayer de voir ce que l'on peut faire autour du voyage. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites entre le moment où vous quittez votre maison et le moment où vous revenez ; il se passe plein de choses et nous réfléchissons à enrichir le service. »


035C000008164394-photo-vamo.jpg


A cet effet, Airbnb annonce le rachat de la société Vamo. Cette dernière propose justement les outils nécessaires pour programmer les étapes de son voyage en trouvant des vols, des navettes ainsi que des hôtels. Les deux équipes collaboreront donc sur une offre plus complète.

Dans un communiqué officiel, Vamo explique que son site fermera ses portes à partir du 1er octobre bien que les réservations en cours seront toujours assurées. Reste à connaitre la manière dont la technologie de Vamo sera intégrée au sein de la plateforme Airbnb.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles