Airbnb a généré 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires au troisième trimestre 2018

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 19 novembre 2018 à 16h25
Airbnb
AlesiaKan / Shutterstock.com

La plateforme Airbnb a annoncé avoir battu un record en dépassant le milliard de dollars de chiffre d'affaires au troisième trimestre.

Airbnb poursuit sur sa lancée. Vendredi, la plateforme américaine de logement a révélé avoir généré « nettement » plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires rien qu'au troisième trimestre 2018.

Airbnb se développe, non sans obstacles

Airbnb est boosté par des marchés porteurs comme ceux de Pékin ou de Mexico, mais aussi par celui des petites villes et de la ruralité, qui sera l'un des axes forts de développement de la firme ces prochaines années.

Mais alors qu'elle est en très bonne santé et que son entrée en bourse est prévue pour l'année prochaine, elle est toujours sans directeur financier depuis le départ de Laurence Tosi en début d'année. Cette tache pourrait vite devenir plus salissante si elle n'est pas retirée avant l'introduction en bourse. Sans oublier la guerre menée par l'hôtellerie, qui accuse Airbnb de concurrence déloyale, notamment dans certaines grandes villes.

En 2017, l'entreprise fondée par Brian Chesky et Joe Gebbia avait enregistré sa première année de rentabilité. Elle devrait de nouveau l'être en 2018.
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Techos72

On s’en fout!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles