Airbnb : un concours pour passer une nuit au Louvre en compagnie de Mona Lisa et de Vénus

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 06 avril 2019 à 14h55
Airbnb-x-Louvre.png
Julian Abrams pour Airbnb

La plateforme propose de fêter comme il se doit les 30 ans de la Pyramide du Louvre avec un concours exceptionnel et on ne peut plus atypique.

Voilà qui promet de passer une nuit inoubliable. La plateforme Airbnb et le musée du Louvre, qui a attiré 10,2 millions de visiteurs l'an passé, ont décidé de s'associer pour lancer un concours avec, à la clé, une soirée exclusive au musée. Une visite privée et un dodo au cœur de la Pyramide, qui fête cette année son trentième anniversaire. On ne peut que vous encourager à tenter votre chance.

Vivez votre nuit au musée

Vous rêviez d'endosser un costume de gardien de nuit à la Ben Stiller et de vivre votre version française de La Nuit au Musée ? Ce rêve pourrait bien devenir réalité. Il le sera en tout cas pour un unique gagnant, qui aura par ailleurs l'occasion d'inviter la personne de son choix à vivre l'expérience d'une vie, le 30 avril 2019 : profiter du Musée du Louvre et de ses merveilles sans public.

Airbnb-x-Louvre-©Julian-Abrams12-min.jpg
Julian Abrams pour Airbnb

L'expérience est prévue pour se dérouler en différentes étapes. D'abord, les deux hôtes profiteront d'une visite personnalisée du musée par un guide VIP, un privilège réservé aux seuls présidents et célébrités. Puis ils profiteront d'un apéritif avec Mona Lisa, dans un salon conçu pour donner l'illusion d'être dans un bel appartement parisien. Ensuite, les deux convives dîneront sous l'œil bienveillant de la Vénus de Milo, avec au menu un repas placé sous le thème de l'amour et de la beauté. Enfin, les invités vivront une nouvelle expérience de choix avec un concert acoustique dans les appartements de Napoléon III, sous le grand lustre en cristal.

Airbnb fait des concours une force

Ce sont les yeux remplis d'émotion que les deux hôtes s'endormiront sous la Pyramide, avec une vue sur le ciel que l'on espère étoilé. Le lendemain matin, l'expérience se terminera par un petit-déjeuner parisien, servi dans votre prestigieux lit d'un soir. « Avec le soutien d'Airbnb, nous souhaitons faire découvrir nos collections à des personnes qui ne se tournent pas spontanément vers le musée, avec toujours cette envie de rendre l'art accessible à tous », indique Anne-Laure Béatrix, Administratrice générale adjointe du musée du Louvre.

Airbnb-x-Louvre-©Julian-Abrams8-min.jpg
Julian Abrams pour Airbnb

Le coup est en tout cas excellent pour la plateforme communautaire, qui attire l'attention avec ce concours. L'autre force d'Airbnb, c'est la rareté de ses événements. La société n'en abuse pas, ce qui lui permet de renforcer l'impact et la symbolique de la démarche. En août 2018, Airbnb avait lancé un concours similaire visant à passer une nuit sur la Grande Muraille de Chine. Face aux critiques suscitées sur place, la plateforme avait toutefois été contrainte de l'annuler.

Si vous voulez tenter votre chance, c'est par ICI.



Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles