Me.ga redirigé par des hackers sur leur compte Twitter

Olivier Robillart
Publié le 07 novembre 2012 à 18h13
Après des menaces de la part du Gabon, le site Me.ga a été redirigé vers le compte Twitter d'un groupe de hackers baptisé Omega. Apparemment, il s'agirait d'un piratage, toutefois ces derniers publient plusieurs informations peu crédibles sur leur site, revendiquant même détenir le domaine me.ga.

00FA000005501863-photo-b6350ea6e0300f2b79ed16696da5dbe4.jpg
Un groupement baptisé Omega est parvenu à faire rediriger le domaine me.ga vers son propre compte Twitter. Interrogé par Torrentfreak, le collectif explique être opposé à Kim « Dotcom » Schmitz, l'ex-responsable de Megaupload et taulier des futurs Megabox et Me.ga. Omega affirme ainsi que Dotcom « ne fait que profiter de nous tous, c'est un mégalomane qui, bardé d'avocats, a l'objectif de tirer avantage de nous, les petits, les artistes dont il veut tirer profit ».

Pour rappel, Kim Schmitz a récemment expliqué que son service permettant de stocker des fichiers puis d'y accéder via une application dédiée et une clé de chiffrement sera accessible le 19 janvier en tapant simplement Me.ga. Outre une offensive menée ce mercredi par le ministère gabonais de la Communication et de l'Economie numérique, l'adresse me.ga semble décidément être l'objet de bien des convoitises.

Toutefois, la véracité de ce piratage reste à démontrer. Si l'adresse IP ne semble pas avoir changé, le fil d'actualités du groupe Omega s'avère plutôt fantasque. En effet, le groupement affirme que Kim Schmitz leur a offert 1 % des recettes générées par Megabox, le service de partage en ligne maison, en échange de la cession des droits sur le domaine me.ga. Ce dernier dont le même Kim Dotcom revendiquait la paternité en fin de semaine dernière.




Toujours est-il qu'Omega indique que son propre service musical reversera l'intégralité des fonds générés par son activité aux artistes. Un peu à l'image du modèle proposé par Megabox dans lequel la société reversera 90% des revenus générés par les ventes de musiques ou d'album aux artistes. La régie publicitaire (voire l'instauration d'un service Premium) pourrait alors servir de moyen de financement à la galaxie Mega.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles