Monoprix compte accepter les bitcoins sur son site fin 2014

Audrey Oeillet
Publié le 10 avril 2014 à 11h02
Monoprix a l'intention d'accepter les paiements en bitcoins au moins sur son site Internet avant la fin de l'année 2014. Ce type de transaction devrait par la suite arriver dans les magasins.

00FA000006679244-photo-monoprix.jpg
Dans une interview accordée à la presse spécialisée, le directeur e-commerce de Monoprix Patrick Oualid a déclaré que la crypto-monnaie Bitcoin aurait bientôt sa place au sein de l'enseigne. « Dans 3 à 5 ans, les consommateurs auront changé de façon de payer, leur rapport à l'argent aura évolué. En nous positionnant dès maintenant sur le bitcoin, nous démarrons notre courbe d'apprentissage » explique-t-il.

L'objectif principal est de prendre à contre-pied les concurrents du commerçant qui, selon Patrick Oualid, « attendront 3 à 5 ans et essuieront les plâtres au moment où le Bitcoin sera peut-être déjà entré dans les mœurs ». Le site Internet de la chaîne de magasins, qui permet de réaliser et de payer ses courses en ligne, sera le premier à accepter la monnaie virtuelle d'ici à la fin de l'année 2014. « De cette manière, si l'éclosion se produit en 2015, nous serons prêts. » Concernant les magasins, aucune échéance n'est fixée, mais ces derniers pourraient en bénéficier de façon détournée par la mise en place d'un système de paiement via le mobile.

Le fait de démocratiser le Bitcoin dans des enseignes de grande distribution comme Monoprix pourrait aider la monnaie virtuelle, à la réputation sulfureuse, à faire son chemin auprès du grand public. Gageons cependant que la route est encore longue pour arriver jusque-là.

  • Pour aller plus loin :
Bitcoin : une monnaie virtuelle pas comme les autres
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles