Insolite : Dorian Nakamoto reçoit 23.000 dollars pour ne pas avoir créé le bitcoin

Olivier Robillart
Publié le 23 avril 2014 à 17h02
Celui qu'une partie de la presse américaine avait désigné comme étant le père du bitcoin se met à cette monnaie virtuelle. Dorian Satoshi Nakamoto a reçu 47,925 bitcoins d'une valeur estimée à 23 300 dollars.

00FA000007321384-photo-dorian-nakamoto.jpg
Le mois dernier, le magazine Newsweek croyait avoir découvert le père du bitcoin en la personne de Dorian Satoshi Nakamoto, un Américain de 64 ans résidant en Californie. Après avoir réfuté tout lien avec la monnaie virtuelle, cet ancien ingénieur revient sur cet épisode de manière plutôt originale.

Il a reçu des mains d'Andreas Antonopoulos, un responsable de la plateforme blockchain, des fonds recueillis à la suite d'une campagne de financement participatif. Le but de l'opération était de réparer les dommages causés par certains journalistes mais également de « montrer la générosité de la communauté », précise le responsable.

Au total, 47,925 bitcoins d'une valeur estimée à 23 300 dollars ont ainsi été donnés à Dorian Satoshi Nakamoto. Pas moins de 1 969 dons ont été effectués, somme qui a été remise à l'intéressé cette semaine. Dans une vidéo, il remercie d'ailleurs les donateurs tout en brandissant le magazine américain qui l'a rendu célèbre.

Nakamoto ajoute également un point important et précise que s'il avait été l'inventeur du bitcoin : « je n'aurai jamais utilisé ma véritable identité ».

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles