Le Royaume-Uni a décidé qu'il ne resterait pas membre de l'Union européenne. Par la voix du référendum, 51,9% des votants ont marqué leur volonté de rompre avec les instances communautaires. Conséquence directe de ce choix, la monnaie britannique, la livre sterling, a vu sa valeur chuter de 10% consécutivement à cette annonce. Son niveau est ainsi tombé au plus bas depuis 31 ans.
- Sur le sujet : Faut-il accepter les paiements en bitcoin ?
Face à cette baisse, certains investisseurs se sont tournés en partie vers des valeurs, certes non moins risquées mais qui peuvent représenter un placement temporaire. Le bitcoin semble faire partie de ces investissements qui ont connu une hausse importante durant ces dernières heures.
En moins de 24 heures, le bitcoin a gagné 20% de sa valeur initiale avant et consécutivement à l'annonce des résultats. Le cours a ensuite connu une baisse significative mais dans l'absolu, la valeur de la monnaie virtuelle a enregistré un pic notable.
Le bitcoin ne se présente toutefois pas comme une valeur « refuge », il convient toutefois de se garder de toute comparaison entre le marché de la monnaie virtuelle et le volume d'échanges sur les marchés traditionnels.
A lire également