La plateforme de trading eToro pourrait lancer une carte de débit en 2020

Benoît Théry
Publié le 13 décembre 2019 à 16h08
eToro
© Grey82 / Shutterstock.com

Il semblerait que la plateforme eToro, qui est spécialisée dans les investissements, s'apprête à proposer une carte de débit à partir du second semestre 2022.

Cela marquerait une nouvelle étape de l'expansion d'eToro, basée au Royaume-Uni, qui a déjà dévoilé d'autres services et acquisitions ces derniers mois.

Une carte pour une plate-forme d'investissement

L'information vient d'e-mails et de messages que s'est procuré le site Business Insider, et n'a pas été confirmée par l'enseigne. D'après cette source, les utilisateurs pourraient dépenser leur argent disponible sur la plateforme via la carte, et configurer des paiements récurrents.

La plateforme eToro inclut déjà la possibilité pour les utilisateurs d'effectuer des transactions et de copier automatiquement les actions d'autres traders sur la plateforme, ainsi qu'un service de formation à l'analyse de marché.

Dans un premier temps, le service serait uniquement lancé au Royaume-Uni. La plateforme continue l'expansion de ses services (mais en se maintenant sur le secteur du trading), après avoir lancé en octobre dernier un wallet indexé sur l'analyse de tweets. La société a également annoncé la semaine passée l'acquisition de l'entreprise spécialisée dans les cryptomonnaies Delta, pour un montant resté secret.



Les services pour se démarquer

Ce secteur de la cryptomonnaie se développe. En France, 25 000 points de vente pourraient accepter ce mode de paiement en 2020. Des états comme Cuba ou le Venezuela s'y intéressent également.

Pour les plateformes spécialisées dans le trading, il faut continuellement se démarquer de la concurrence, et la mise sur le marché de nouveaux services est l'un des leviers les plus utilisés pour cela. Dans son pays d'origine, eToro doit faire face à Robinhood, une entreprise d'origine américaine, mais qui vient d'obtenir une licence de courtier de la part de la Financial Conduct Authority (FCA) britannique. L'entreprise australienne Stake a obtenu ce même statut en septembre dernier.

Actuellement, eToro compte 12 millions d'utilisateurs. Ce sont autant de personnes susceptibles d'être intéressées par la carte prochainement commercialisée.

Source :
Benoît Théry
Par Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Vanilla

Il faut absolument corriger le titre. Ce n’est pas une plateforme d’achat vente de crypto monnaie mais uniquement de trading.

Une fois la crypto achetée vous n’en disposez pas, vous ne pouvez pas l’utiliser ni la transférer.

Ce que vous achetez c’est juste un CFD, pas la crypto elle même!
Tout ce que vous pouvez faire c’est revendre le CFD avec une perte ou un profit. Rien d’autre.
@admin

Et c’est aussi valable pour les « actions » de cette plateforme.

Et il est aussi fallacieux de dire que les transactions sont sans frais, car les frais sont inclus dans les SPREADS, souvent énormes sur les cryptos, bitcoin en particulier .

Sinic

Effectivement, après vérification, je vais revoir ça. Merci de l’avoir signalé !

Warthog

En effet pour les cryptos il y a des frais et c’est impossible d’ouvrir une position en real stock, seulement en CFD, donc des frais relativement élevés.

Par contre pour les actions, si tu ouvres une position avec ton argent, donc sans utiliser le moindre levier ce n’est plus du CFD et il n y a en effet pas de frais, ni commission. (aucun rollover etc…)
Mais seulement pour les actions.
Pour les devises, matières premières, crypto etc… Ce n’est que du CFD .

Vanilla

Ça reste du CFD, les achats et les ventes que tu fais ne sont pas fait sur le marché avec les vrais actions, et tu n’as pas la propriété des actions (assemblée générale etc) ça reste du CFD même en levier 1.

Warthog

Pour les positions à la vente c’est effectivement du CFD, même sans levier (ce qui est normal) , mais ouvrir une position à l’achat sur le marché des actions sans levier , ce n’est pas du tout du CFD.
Tu investis dans l’actif sous-jacent de l’action.
L’action que tu achètes est à ton nom, sauf qu’elle est dans le portefeuille d’Etoro.
Tu as surtout tous les avantages qui vont avec :
Tu reçois des dividendes quand l’entreprise en propose.
Surtout il n y a pas de frais pour maintenir la position (rollover) ce qui n’est pas le cas en CFD où là tu as des frais journalier.

Et pour le spread il n y en a quasiment pas. Du moins il est ridicule par rapport à l’argent investi.

Vanilla

Non non et non. Je le répète tu ne trade QUE SUR DES CFD. Il est bien précisé sur le site « as real assets » ce qui veut dire que tu trades effectivement sans les frais de financement de marge , mais cela veut aussi dire que ce ne sont pas des « vrais actions » .

Le plus simple, tu passe un ordre de 888 actions de n’importe quelle actions du cac40, et tu regarde chez un VRAI BROKER si ton achat de 888 actions passe dans l’historique des transactions. Réponse: non.

Et quand au fait d’avoir les dividendes, bien entendu la plupart si non tous les CFD donnent droit au dividende, puisque ce dernier est retranché du cours de l’action et donc du CFD aussi.

Et finalement, ton etoro n’a pas 100% des positions LONG CFD en actions, car il retranche toutes les positions CFD SHORT de ses comptes.

Exemple: il possède 15 millions d’actions CFD LONG et 5 millions d’actions CFD SHORT pour le compte de ses clients, résultat il n’a qu’à acheter 10 millions actions LONG sur le marché pour être FLAT versus les positions de ses clients. Ce qui équivaut donc à 10 millions d’actions en transactions jamais effectuées contrairement à du SRD par exemple, ou l’ensemble des 20 millions d’actions auraient été vu dans l’historique de la bourse, disponible chez tous les brokers en actions Réelles ( contrairement aux CFD dont l’historique des transactions est complètement opaque et interne à chaque vendeur de CFD)

La preuve: https://www.etoro.com/fr/customer-service/help/1117828712/pourquoi-n’avez-vous-pas-toutes-les-actions-comme-les-autres-brokers/

Pourquoi ne pourraient ils pas offrir TOUTES les actions si ils vendaient bien les vraies actions et non des CFD? Réponse: parce qu’ils vendent des CFDs.

Warthog

Ça va être une discussion de sourd à ce sujet je pense.
Tu peux en faire directement la demande à Etoro et ils te répondront que les actions achetées sans effets de levier (et je précise bien à l’achat pas à la vente) ne sont pas des CFD

Après à une époque oui, ils ne proposaient que des CFD même sans effet de levier pour les actions. Dans ce cas tu fais peut-être allusion à cette époque.

https://www.etoro.com/fr/customer-service/help/1281274442/qu-est-ce-que-je-me-procure-exactement-lorsque-j-achète-des-titres-sur-etoro/

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles