Initialement réservée à Windows Phone, l'application Here s'invite sur plusieurs autres plateformes mobiles. Il faut dire que la société Nokia, désormais dépourvue de sa division mobile, n'est plus strictement liée à Microsoft. L'année dernière, les développeurs ont planché sur une version de leur application Here pour Android. Celle-ci fut publiée au mois d'octobre dernier. Une première mouture fera bientôt son apparition sur iOS.
Sur le système mobile d'Apple, Here embarque les mêmes fonctionnalités, à savoir, la possibilité de télécharger les cartes par pays et régions pour un accès en mode déconnecté. En outre, Here propose de visualiser le trafic routier en temps réel mais aussi de consulter des opinions et des photos émanant de la communauté des utilisateurs.
Here propose également de retrouver les horaires des transports en commun. Aussi, le mobinaute pourra calculer plusieurs types d'itinéraires (en bus, en métro, à pieds, en voiture). Au passage, le GPS propose un guidage vocal étape par étape. Enfin, nous retrouvons le gestionnaire de favoris accessible depuis Here.com.
Here sur iOS ? Peut-être avez-vous une impression de déjà vu. Sur son blog officiel, Nokia explique : « Here sur iOS est une application complètement différente de celle précédemment disponible sur l'App Store parce que la vieille version était basée sur HTML5, présentait des fonctionnalités limitées et n'était pas optimisée pour iOS ».
L'application est en cours de déploiement et devrait être accessible depuis cette page.
A lire également