Peu après que Google a annoncé la fermeture de son lecteur de flux RSS Google Reader, plusieurs sociétés ont perçu une opportunité pour établir une migration vers leurs services et densifier leur base d'internautes. C'est notamment le cas de Digg, Feedly ou encore AOL, pour ne citer que les plus populaires. En 48h, Feedly avait enregistré 500 000 nouveaux inscrits.
En début de mois, la société Feedly avait annoncé le lancement d'une version Pro auprès d'un nombre d'internautes restreint. Sur son blog officiel, l'équipe explique que cette dernière est désormais disponible pour tout le monde.
Facturé à 5 dollars par mois ou 45 dollars par an, Feedly Pro dispose d'un moteur de recherche interne, une option préalablement proposée gratuitement par Google Reader mais toujours indisponible sur AOL Reader, Digg Reader ou encore Bloglines. Les clients bénéficieront en outre d'un support utilisateur prioritaire ainsi que de l'intégration d'Evernote pour enregistrer un article et de Pocket pour le consulter ultérieurement sur un autre appareil.
Feedly ajoute que le chiffrement de la connexion en HTTPS, initialement réservé aux comptes Pro, est finalement disponible pour l'ensemble des membres. Reste à savoir si cette offre premium saura convaincre les utilisateurs actuels et si l'une des nombreuses alternatives disponibles saura se distinguer.