Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique

Yvonne Gangloff
Publié le 15 août 2019 à 15h11
Mini cooper SE 1200x800

La nouvelle Mini Copper SE 100% électrique en a déçu certains, mais convaincu bon nombre d'autres, si l'on en croit les quelques 45 000 précommandes enregistrées par BMW.

Le véhicule, qui a été dévoilé le mois dernier, est en fait le premier véhicule 100% électrique produit par BMW depuis 2013. Voilà un argument qui permet, semble-t-il, de remplir le carnet de précommandes.

Déjà plus de 45 000 futurs propriétaires de la Mini électrique

Alors que la nouvelle Mini Cooper SE 100% électrique devrait voir sa production démarrer en novembre prochain, l'heure est d'ores et déjà aux précommandes et le carnet du constructeur automobile semble plutôt bien rempli.

45 000, c'est le nombre de futurs propriétaires du véhicule qui ont déjà passé leur précommande, selon les affirmations de BMW.

Du côté du constructeur, ces demandes contrebalancent les déceptions observées lors de l'annonce du modèle. Effectivement, beaucoup avaient été négativement surpris que le groupe motopropulseur du véhicule soit basé sur celui d'un ancien modèle électrique de la marque.

Reste maintenant à attendre la fin de l'année pour voir la Mini Cooper SE débarquer sur nos routes.



Source : Electrek
Yvonne Gangloff
Par Yvonne Gangloff

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
rexxie

J’ai lu que ce n’était que des gens “intéressés” par le modèle selon un sondage des clients, mais c’est néanmoins une bonne nouvelle.
Chaque électrique de plus sur les routes signifie une thermique de moins, moins de pollution, une chance pour le climat et pour nos poumons envahis de smog; et moins de dépendance au pétrole.
Sans parler des frais moindre et du plaisir de les conduire.

le-tof

Les filets sont posés et quand il y aura suffisement de poissons, Taxe 1 avec le Linky, Taxe 2 pour le manque à gagner pour l’état sur les taxes des hydrocarbures. Je ne parle même pas de la pollution engendré pour fabriquer une voiture électrique et pire, faire croire que l’on recyclera les batteries.

molotofmezcal

Pour le climat je en suis pas (encore) sur, vu tout ce que l’électrique implique ( batterie,recyclages,production électrique). En revanche pour nos poumons en ville c’est certain.

molotofmezcal

Je ne pense pas qu’il s’agisse uniquement de ‘faire croire’. Même si en l’état ce n’est pas terrible, la marge de progression reste énorme. Et si le parc automobile passe à l’électriques, les innovations viendront naturellement très vite.

zoup01

Véhicule à vocation urbaine et peri urbain…l’adaptation en véhicule électrique est complètement justifiée…cela devrait se vendre ( avec un porte monnaie bien rempli, comme pour toutes les mini)…
Rien à voir avec ce truc inutile comme l’audi q5 électrique qui ne sert à rien ( sauf le côté “m’as tu vu” pour monter sur les trottoirs en ville).

Nmut

Le problème de base n’est pas le pétrole lui-même, mais son cramage à tout va et la génération de particules et de CO2 associée!
Si mes carottes bio ont été cultivée avec un tracteur ne fonctionnant au bio gaz et qu’elles on été transportées par un camion électrique car je suis un locavore. C’est toujours ça de gagner.

Nmut

Les taxes sur l’électricité rapportent déjà pas mal. Le coût pour la société du pétrole est bien plus important (dépendance énergétique, pollution de l’air et pathologies qui en découlent, effets du réchauffement climatique). Normal qu’il soit taxé, le manque a gagner est surtout dans la consommation du pétrole! :stuck_out_tongue:
Et juste pour rectifier une croyance tenace, le Linky ne saura pas que tu branches ta Zoé SAUF si celle-ci communique qu’elle charge, ce qui n’est pas le cas actuellement. Le compteur ne sait pas si c’est le chauffe-eau ou la voiture qui consomme (profile de consommation équivalent).
On verra bien quand les smart-grid se mettront en place, c’est à ce moment là qu’il faudra être attentif à ce que tout le monde soit gagnant (producteurs énergétiques avec le lissage, consomateur/régulateur avec des primes à la restitution et l’état avec un réseau plus robuste et des importations réduites).

Theodore_Herzl

Salut à toutes et tous.
Personne ne parle de l autonomie du véhicule et du temps de recharge ni du prix.

Il ne faut pas oublier que pour produire un véhicule électrique (VE), on deforeste en quantité en Amérique latine, on utilise l eau des océans pour dépollue le lithium, cette eau sera remise non dépolluée dans l’ocean.

Le cobalt est puisé par des enfants au Congo.

Les minéraux rares sont puisés de manière anarchique en chine,

De gros bateaux bien polluants acheminent tous ces matériaux dans les différentes giga factory afin d être assemblés …

Dans bcp de pays du monde, l électricité est produite à partir de charbon, bien plus polluants que le diesel.

En belgique ce sont des centrales nucléaires, qui produiront bcp plus de déchets radioctifs…

Même nos éoliennes et nos panneaux solaires sont très polluants à fabriquer…

L électrique n est pas la solution mais les états ne nous vendent que cette solution… et l hydrogène?

zoup01

Ce que tu dis aujourd’hui à propos de linky est complètement vrai ( il ne sait pas quel appareil est branché)…
Par contre, il est étudié pour pouvoir à l’avenir être en capacité d’indiquer à enedis si une voiture est en train d’être chargée …cela ne tient qu’à une mise à jour avec mise en place d’un protocole de communication entre le chargeur voiture et enedis.

indi_rau

beehh … qui a dit de l’arreter ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles