© Popel Arseniy / Shutterstock.com
© Popel Arseniy / Shutterstock.com

La société immobilière américaine Zillow compte un nouvel agent dans ses rangs : ChatGPT.

Un plugin dopé à l'IA permet en effet aux clients de discuter d'un futur bien immobilier à louer ou à acheter. Explications.

ChatGPT aussi au service de l'immobilier

Il y a quelques semaines, nous vous présentions sur Clubic « Evelyne de l'IA », la toute nouvelle présentatrice météo d'un média en Suisse, entièrement créée (et animée) par une intelligence artificielle. Aujourd'hui, c'est au tour de la société américaine Zillow de faire appel à l'IA.

Spécialisée dans l'immobilier, la société Zillow vient de lancer un tout nouveau plugin (pour l'heure disponible en version alpha), dopé à ChatGPT. Une manière pour la société de s'offrir un agent immobilier virtuel, disponible à toute heure, façon Stéphane Plaz-IA donc.

Un petit côté Stéphane Plaz-IA

Concrètement, le plugin permet aux utilisateurs d'indiquer à ChatGPT le type de bien qu'ils cherchent à acheter ou à louer, en précisant une liste de critères tels que l'emplacement, le prix, le nombre de chambres… ChatGPT fouillera alors dans la base de données de Zillow, afin de proposer une sélection d'annonces qui pourraient intéresser l'utilisateur.

© Zillow
© Zillow

Zillow explique que « Le plug-in est disponible pour un nombre restreint d'utilisateurs de ChatGPT aujourd'hui, et un accès plus large est prévu à l'avenir ».

Il y a quelques mois, Zillow lançait une nouvelle manière d'utiliser la barre de recherche de son site web, qui permettait déjà aux acheteurs de saisir des expressions conversationnelles dans la barre de recherche du site web afin d'obtenir des résultats.

Reste à savoir maintenant si cette incursion de la « Generative IA » offre une réelle valeur ajoutée dans ce cas précis, ou s'il s'agit simplement d'un gimmick technologique.

  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
8 / 10

Source : The Verge