ChatGPT pourrait connaître une nouvelle étape de son développement incroyable en s'offrant une plateforme assez similaire à l'App Store.
Les IA génératives ont vite pris une place importante dans le monde de la tech, avec évidemment au premier plan ChatGPT, le chatbot créé par OpenAI. Ce dernier a atteint un tel niveau d'utilisation que la société partenaire de Microsoft réfléchit à mettre en place un magasin d'applications créées à partir de sa technologie.
Un App Store pour ChatGPT
Les IA génératives ne sont pas une simple mode sans lendemain. La preuve ? Des professionnels de secteurs très techniques comme les développeurs sont déjà une majorité à les utiliser. Au-delà de ça, selon le média The Information, le P.-D.G. d'OpenAI Sam Altman a annoncé durant une réunion avec des développeurs la possible création d'un magasin d'applications reposant sur les IA.
Plus exactement, le groupe voudrait mettre en place sa propre marketplace où les développeurs pourront proposer au public les IA particulières qu'ils auront réalisées à partir de ChatGPT. Le chatbot est en effet très utilisé pour développer des intelligences artificielles plus spécifiques, à l'étranger comme en France, à l'image du chatbot Hopla mis au monde par Carrefour.
Des entreprises déjà intéressées
The Information explique que les développeurs pourront, à travers cette place de marché, proposer les intelligences artificielles à d'autres entreprises. Les liens privilégiés d'OpenAI avec des géants tels que Microsoft ou Salesforce pourraient par ailleurs aider la jeune entreprise à toucher un nombre plus grand de clients potentiels.
Le projet, qui a été présenté le mois dernier, a déjà éveillé l'appétit de plusieurs acteurs du milieu. En effet, deux entreprises clientes d'OpenAI ont exprimé leur volonté de proposer leurs propres IA alimentées par ChatGPT sur cet App Store d'un nouveau genre. Il s'agit de l'éditeur de logiciels de maintenance prédictive Aquant et du producteur d'applications éducatives Khan Academy. Les premiers noms d'une longue liste à venir ?
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : Reuters