La BBox se met aux jeux vidéo sur TV

Vincent Martini
Publié le 13 juillet 2011 à 17h46
Bouygues Telecom s'apprête à proposer des jeux vidéo sur sa BBox. Contrairement aux offres des concurrents, le fournisseur d'accès facturera 5 euros par mois le service.

La BBox de Bouygues Telecom s'apprête à accueillir ses premiers jeux vidéo. A l'image de ce que font déjà Free et SFR, l'opérateur proposera plusieurs types de jeux à destination de la famille. Le service comprend 8 titres pour le moment avec une particularité non négligeable, il est proposé en option à 5 euros par mois.

La sélection concoctée avec Playin TV comprend des classiques connus de tous ainsi que des jeux d'arcade parmi lesquels Solitaire Pyramide, Scrabble Words, Incantatris, Biathlon 2010. Si Free offre de son côté une manette spécifique, l'offre de Bouygues Telecom sera jouable exclusivement avec la télécommande habituelle. Ce service sans engagement ne se destine pas aux plus gamers des abonnés, mais à 5 euros l'option par mois, l'addition apparaît bien salée pour profiter de titres bien souvent gratuits sur PC.

Du côté de la concurrence, la dernière Freebox Revolution dispose non seulement de sa manette mais aussi de jeux assez évolués comme Asphalt 5 (Gameloft) tandis que SFR inclut plusieurs jeux (comme le Sudoku) dans le prix de son forfait. La stratégie de Bouygues Telecom semble étonnante dans ce contexte car le fournisseur d'accès ne propose pas la moindre sélection de titres gratuits. Pour s'essayer au service, il faudra obligatoirement passer par la case abonnement contrairement à la Freebox et à la Neufbox. A quel succès s'attendre ? Réponse à partir du 18 juillet à l'occasion de son ouverture.

04435066-photo-bbox-les-jeux.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles