Cette offre comprend naturellement la télévision de rattrapage, qui permet de revoir à la demande et gratuitement plus de 70 heures de programme chaque semaine, dans un délai de 15 jours après leur première diffusion. La dernière chaîne historique qui manquait à Free complète donc enfin le bouquet « Freebox Replay ».
Mais la notion de « télévision enrichie » de TF1 ne désigne pas qu'un service de catch-up. Si le service de location de vidéo à la demande « TF1 Vision », connu tout particulièrement pour les séries mises à disposition le lendemain de leur diffusion aux US, était déjà accessible aux freenautes, « MyTF1 » apporte également des contenus inédits tels que des coulisses d'émissions ou des interviews, des dépêches, des résultats sportifs et la météo. Les freenautes pourront en outre « prochainement » voter et interagir avec les programmes directement depuis leur Freebox.
Free avait annoncé il y a tout juste un an l'arrivée « sous six mois » de la catch-up de TF1, réservée à l'époque à la Bbox. La chaîne n'était pourtant pas disponible au lancement de « Freebox Replay ». Contacté par nos soins, TF1 avait alors indiqué « ne pas avoir trouvé d'accord pour l'instant, » mais que « les deux groupes continuaient à discuter ». L'issue des négociations n'ont néanmoins pas été révélés.
Notons enfin que le service n'est pour l'heure pas disponible sur la Freebox v6, pour une raison inconnue. Un premier test montre par ailleurs que l'interface est identique à celle de la Bbox, et qu'elle est assez lourde, sans qu'on sache si c'est en raison de l'engouement du lancement ou en raison d'une mauvaise optimisation.
Mise à jour du 29/03/2011 à 13 h 19 :
« MyTF1 » est finalement accessible aux abonnés disposant d'une Freebox v6. L'histoire n'explique malheureusement pas pourquoi les clients de l'offre haut de gamme Freebox Révolution ont du attendre deux semaines de plus que ceux disposant d'une Freebox v5. Un redémarrage du décodeur suffit quoi qu'il en soit à activer le service de « télévision enrichie » de TF1.
Article initialement publié le 18/03/2011 à 10 h 13.