Dans une interview au site Univers Freebox, Xavier Niel revient sur les nombreux mécontentements au sujet des offres Freebox Delta et annonce des modifications immédiates.
Free a entendu les critiques et y répond dès à présent. Dans un entretien accordé à nos confères d'Univers Freebox, Xavier Niel revient sur les commentaires acerbes des clients historiques de l'opérateur à propos des frais de migration exorbitants.
Free supprime tous les frais de mise en service
En effet, les Freenautes désireux de découvrir les nouveautés apportées par la dernière Freebox Delta ont eu la mauvaise surprise de devoir régler par carte bancaire 148€ de frais de mise en service et de migration. Seuls les clients à l'ancienneté supérieure à 8 ans (soit avant la disponibilité de la précédente Freebox Révolution) se voyaient offrir ces frais de migration. Colère des adeptes de la marque qui n'ont pas manqué d'exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux.Xavier Niel a pris la décision de réagir en supprimant dès à présent, pour les clients, anciens et nouveaux, les frais de mise en service de 99€. Dans le même temps, Free baisse l'ancienneté nécessaire de 8 à 5 ans pour se voir offrir les frais de migration. « On a décidé de rendre la migration encore plus douce », explique le PDG, indiquant également qu'un déménagement ne remettra plus l'ancienneté à 0 comme c'était le cas précédemment.
Le pack sécurité et le disque dur deviennent des options payantes
Pour supprimer ces frais d'activation, Free a du faire des concessions et revoir son offre. Le pack Sécurité, incluant une caméra de surveillance ou un détecteur de mouvement, sera désormais optionnel, tout comme le disque dur d'1 To, pourtant vantés à de nombreuses reprises durant la conférence de présentation. Pour les abonnés ayant déjà réglé ces frais, ils seront déduits sur leurs prochaines factures.Xavier Niel a profité de cette communication de crise pour donner quelques informations supplémentaires sur la Freebox Delta. Selon lui, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont déjà souscrit à cette nouvelle offre. Il indique également que le Dolby Atmos sera prochainement intégré à la box et que l'appareil sera garanti tout au long de l'abonnement en cas de problème.