Samsung produit de la mémoire eMMC en 1x nm

Romain Heuillard
Publié le 15 novembre 2012 à 12h13
Samsung Electronics, la division semi-conducteurs du groupe coréen, a officialisé aujourd'hui son procédé de fabrication 10 nm class.

Samsung a effectivement démarré la production de puces de mémoire flash NAND en dizaine de nanomètre (10 à 19 nm) à la fin du mois dernier, un peu plus d'un an après s'être mis au 20 nm class. Le coréen rejoint ainsi la joint-venture entre Toshiba et SanDisk, qui précisent quant à elle qu'elle fabrique en 19 nm.

05520691-photo-samung-emmc-pro-class-2000-1x-nm.jpg

Le fabricant produit dans un premier temps des puces « eMMC Pro Class 2000 » de 64 Go, 20 % plus petites et 30 % plus performantes que les eMMC Pro Class 1500 équivalentes, lancées en mai, cinq mois plus tôt seulement. La productivité est quant à elle améliorée de 30 %, ce qui réduit les coûts de fabrication, et donc à terme les prix de vente.

Les nouvelles puces mesurent 13 x 11,5 mm (contre 16 x 12 mm) et revendiquent des taux de transfert de 260 et 50 Mo/s en lecture et écriture séquentielle, et 5000 et 2000 IOPS en lecture et écriture aléatoire.

Ce type de puce sert au stockage interne d'appareils mobiles tels que des smartphones et des tablettes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles