La mesure prise par le service de stockage et de partage de fichiers en ligne s'applique aux abonnés Basic, et vient d'être mise en place.
Le service californien Dropbox vient de restreindre sa formule gratuite en la limitant à trois appareils. Celles ou ceux qui privilégient le service en ligne à Google Drive vont peut-être changer d'avis.
Une incitation à basculer sur un modèle payant
Dans son centre d'assistance, Dropbox indique que « les utilisateurs Basic ont une limite de trois appareils à compter de mars 2019. » Les titulaires d'un abonnement Plus (à 8,25 euros par mois si tarification annuelle) et Professionnel (16,58 euros par mois si tarification annuelle) peuvent associer, eux, un nombre illimité d'appareils.Alors que faire si vous avez associé plus de trois appareils à votre compte avant la mise en place de la règle ? Pas de panique, vous conservez votre compte en l'état. En revanche, vous ne pouvez naturellement plus y associer de nouvel appareil, et il faudra alors basculer vers une formule payante si vous souhaitez le faire.
La seule restriction contraignante appliquée à un compte Basic demeurait jusque là l'espace de stockage maximal, fixé à 2 Go par compte. Google Drive offre de 15 à 17 Go.
- Dropbox rachète HelloSign, spécialiste de la signature électronique
- Dropbox ajoute des extensions pour éditer plus facilement ses documents
- Gmail accepte désormais les extensions des développeurs (dont Dropbox)
Source : ZDNet