Les VTC LeCab offrent des courses gratuites au personnel soignant parisien, grâce à une cagnotte

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 03 avril 2020 à 09h08
lecab-en-blanc.jpg

Le service français de voiture de transport avec chauffeur a lancé « LeCab en blanc », une opération qui permet de transporter gratuitement le personnel hospitalier parisien.

Il y a quelques jours, Uber annonçait le lancement de l'option « Medics » sur son appli, un service à tarif réduit destiné au personnel de santé, et révélait offrir des trajets gratuits ainsi que la livraison, via Uber Eats, de repas gratuits outre des réductions pour les personnels de l'AP-HP. Le concurrent français du service californien, LeCab, a à son tour dévoilé il y a quelques jours les contours de son opération solidaire « LeCab en blanc », démarrée le 30 mars 2020.


224 personnels soignants transportés en 48 heures

Cette opération est destinée à soutenir et épauler le personnel soignant de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui se bat sans relâche, jour et nuit, contre les ravages de la pandémie de coronavirus. Crise oblige, il est parfois compliqué pour le personnel en blouse blanche de se rendre dans les hôpitaux, leur lieu de travail et presque leur lieu de vie ces dernières semaines, ou de retrouver leur domicile. Le service français de VTC LeCab, soutenu dans sa démarche par la communicante Sandra Sisley, a mis en place l'opération avec l'objectif de transporter le personnel soignant vers ou depuis 17 hôpitaux parisiens, parmi lesquels Bichat, Necker, Georges-Pompidou, Pitié-Salpêtrière, Hôtel-Dieu à Paris ou Ambroise-Paré, à Boulogne-Billancourt.

« Le Cab en blanc » fonctionne grâce à une cagnotte en ligne hébergée sur la plateforme Leetchi et dotée, dès le départ, de 5 000 euros offerts par LeCab. Le 2 avril en fin de journée, la cagnotte atteignait déjà 11 500 euros, avec plus de 160 participants et 224 personnels soignants transportés de l'hôpital vers leur domicile ou inversement. Les trajets sont pris en charge à hauteur de 75 euros.


Un code promo par hôpital

LeCab a également annoncé reverser, dans la cagnotte, l'intégralité des commissions des courses réalisées, en sachant que la commission chez LeCab s'élève à 20 %. Les chauffeurs seront toujours rémunérés normalement.

Pour bénéficier de cette offre, les utilisateurs doivent être issus des établissements hospitaliers de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP). Si ce n'est déjà fait, il leur faut télécharger l'application puis s'inscrire sur cette dernière. La firme nous indique vouloir étendre l'opération à la région Île-de-France.

Le personnel soignant pourra profiter d'une course gratuite à la condition de saisir un code promo correspondant à son lieu de travail. Si par exemple vous travaillez à l'hôpital Georges-Pompidou, vous devrez saisir le code LECABENBLANCPOMPIDOU. « Ces codes sont actifs et validés lorsque l'adresse renseignée est l'un des hôpitaux couverts par l'opération. LeCab fait confiance aux utilisateurs », nous indique le service de VTC.

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles