La capitalisation des géants de la tech pourrait encore doubler dans les années à venir

Benjamin Bruel
Publié le 20 janvier 2020 à 11h17
Google Entreprise

Alphabet, la maison-mère de Google, vient de dépasser le cap du trillion de dollars de capitalisation. Selon The Guardian, ce n'est que le début et les grandes entreprises de la tech pourraient encore doubler leur évaluation boursière.


En quelques mots :

  • Alphabet, la holding de Google, est la troisième entreprise de l'histoire à dépasser le trillion de dollars de capitalisation boursière.

  • En une seule année, les Fang (Facebook, Amazon, Netflix, Google) ont augmenté leur capitalisation de 1,3 trillions de dollars, c'est l'équivalent du PIB du Mexique.

  • L'ascension de ces entreprises sur les marchés ne fait que commencer, selon les analystes de Wall Street interrogés par le média britannique, qui prévoient par ailleurs l'arrivée de nouvelles technologies (comme les supermarchés sans caisse) permettant de capitaliser sur les données.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
carinae

oui mais finalement ils arrivent a s’entendre … :slight_smile: dans le cas des Gafam … pas sur que ça soit le cas … C’est dingue de voir que 5 Entreprises soient plus riches qu’un pays … et pas des moindres …

orionb1

est-ce que trillion ne s’utilise pas uniquement en anglais ? je pensais qu’en français on disait billion pour 1000 milliards ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles