Plus que jamais, AMD se dit enclin à vouloir prolonger le concept Fusion, avec lequel il réunit pour mémoire processeur et GPU au sein d'une seule et même puce baptisée APU, pour Application Processing Unit. D'ores et déjà décliné sur les puces Zacate et Ontario (Brazos), Fusion sera bientôt porté sur les lignes grand public de la production d'AMD avec le lancement des premiers processeurs Llano. Ceux-ci ne font pas l'objet d'une annonce officielle au Computex, mais la société de Sunnyvale a confirmé que leur arrivée n'était plus qu'une question de semaines, sinon de jours.
En attendant, AMD a profité du Computex pour rappeler quel était le positionnement de ses différents APU, lesquels auraient déjà remporté plus de 165 design wins auprès de l'industrie. Aujourd'hui sont disponibles Ontario et Zacate, les premiers représentants de la famille Fusion qui font appel à l'architecture Bobcat et adoptent les dénominations commerciales suivantes : C-Series et E-Series.
Avec Llano, AMD souhaite mettre en avant l'ensemble de la plateforme et la nouvelle politique marketing qui entourera la marque Vision intègrera directement les références prévues par AMD avec les gammes E2, A4, A6 et A8, chacune d'entre elles étant censée correspondre à un niveau d'usages donné. A8, le haut de gamme, recouvrira donc les Llano les plus rapides, mais aussi les machines équipées en standard d'une carte graphique dédiée (combinée à l'élément graphique de l'APU, ce couple forme alors ce qu'AMD appelle le dual graphics). Une seconde série de macarons viendra préciser la nature exacte de la configuration : nombre de coeurs de l'APU et présence ou non d'un GPU.
Avant d'exposer la stratégie qui entourera le lancement de Llano, Rick Bergman, vice président en charge de la division produits chez AMD, a réaffirmé qu'il était bien dans les projets du fabricant d'accélérer ces cycles de développement. Pour prouver ses dires, il a nonchalamment sorti de sa poche un exemplaire de Trinity, la prochaine version majeure d'APU chez AMD, attendue pour 2012. Celle-ci devrait inaugurer l'architecture Bulldozer, aujourd'hui cantonnée à des produits dépourvus de coeur graphique (les processeurs Zambezi, désormais attendus pour le mois de septembre).