Parmi les trucs qui reviennent tous les ans, on trouve Noel, les publicités horripilantes avec des rennes qui chantent et les controverses plus ou moins stériles sur le danger que représentent les jeux vidéo violents sur la jeunesse. Forcément, vu qu'on a grandi shotgun virtuellement en main et qu'a priori, aucun des membres de la rédac' n'a jamais mangé d'enfants (ou alors il y a longtemps, et un tout petit donc ça compte pas vraiment), on a tendance à prendre ça un peu à la légère, mais le Centre d'analyse stratégique, lui, y attache beaucoup d'importance !
Le pr0n, c'est quand même vachement mieux depuis qu'on n'est plus obligé de se pointer chez le buraliste avec, caché entre le canard du jour et le Fluide du mois, son magazine cochon que le gazier qui tient la caisse va prendre un malin plaisir à brandir devant toutes les clientes... Alors bon, ok, c'est pas du pr0n, mais un disque dur gavé de l'intégrale des numéros du fameux magazine Playboy, à ce niveau là c'est un peu comme si on était entré dans une nouvelle ère !
Les chaînes de TV, z'ont parfois une vision un peu étrange de la convergence. Lorsqu'il s'agit d'aller piquer plein de vidéos lolifiantes du Web pour les caler dans des émissions qui du coup coûtent pas bien cher à produire, là on veut bien faire ami ami ! Mais alors quand il est question de prêter un peu de son capital de temps de cerveau disponible à des gens venus du Web, là on n'est pas content du tout du tout ! Comme elles veulent pas prêter, hé ben elles signent une charte, et puis c'est tout. Sont marrantes les chaînes de TV. Surtout M6, bien sûr (on déconne pas quand il s'agit d'être corporate, merci) !
Tonnerre de Brest, sac à papier ! Encore plus fort que le sac aspirateur, le sac à glaçons et le sac à vin (ha non, pas celui là), le sac qui élimine le bruit des touches de votre clavier. Là, comme dirait l'autre, tu peux pas test. En plus, tu n'es plus en contact avec les vilaines bactéries qui se cachent sous les touches. Bref, un must. Parait que les inventeurs ont voulu étendre le concept pour résoudre tous les problèmes qui se posent dans un open space. Le sac en plastique peut convenir, bien sûr, mais ça risque de poser quelques problèmes. Du coup, pourquoi pas un étui, hein ?