DRM : Sony adopte le PlayReady de Microsoft

Audrey Oeillet
Publié le 22 mars 2011 à 12h19
00FA000004104690-photo-sony-playready.jpg
Désireux de renforcer la sécurité de ses appareils connectés, Sony compte intégrer la protection PlayReady de Microsoft à ses futurs dispositifs. Un DRM qui vise à protéger certains fichiers audio et vidéo dans le cadre de locations et d'achats dématérialisés.

Initialement destiné à gérer les droits d'usage et de copie du contenu numérique sur les terminaux mobiles, PlayReady est également utilisable dans le cadre de location en VOD, par exemple, et permet de définir la limitation d'un fichier sans avoir besoin de se connecter à Internet pour effectuer des vérifications. Compatible avec les formats MPEG Advanced Audio Coding (AAC), AAC+, Enhanced AAC+, H.264, WMA ou encore WMV, ce DRM vient s'ajouter à la protection « ouverte » Marlin déjà exploitée par Sony dans ses produits. L'entreprise a d'ailleurs commencé à intégrer PlayReady dans ses appareils puisque l'un de ses nouveaux lecteurs de Blu-ray, sorti le mois dernier, s'avère compatible.

« Nous espérons augmenter la commodité et le plaisir du client en ajoutant PlayReady » a déclaré Yoshiki Okada, responsable chez Sony, dans un communiqué de presse. Ce dernier ajoute également que « Sony envisage d'adopter d'autres technologies de protection de contenu ». Rappelons au passage que la firme japonaise fait partie des membres de l'alliance Ultraviolet, dont les partenaires se sont engagés à adopter le nouveau DRM universel dès mi-2011...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles