Ce matelas vous alerte si votre conjoint vous trompe

Romain Heuillard
Publié le 18 avril 2016 à 13h31
Le fabricant espagnol Durmet investit à son tour le marché de la maison connectée avec un produit d'un nouveau genre. Le Smarttress n'est pas le premier « matelas intelligent », mais contrairement à beaucoup d'autres objets connectés pour la chambre, il ne s'intéresse pas au sommeil.

0230000008414986-photo-infid-lit.jpg

Dans la vidéo de présentation (ci-contre) réalisée comme une bande annonce de film catastrophe, Durmet prévient que la crise mondiale de l'infidélité vous guette, qu'elle atteint votre chambre, « et même votre propre lit ».

Mais le Smarttress est votre sauveur, du moins c'est ce que la musique grandiloquente laisse entendre. Équipé d'un « lover detection system », littéralement d'un système de détection d'amant, ce matelas promet de vous rendre votre tranquillité d'esprit en vous alertant sur votre smartphone lorsqu'il détecte une utilisation « suspecte ».

Par le biais de 24 capteurs de vibrations dans les ressorts, l'application dédiée indique même la durée et l'intensité du rapport, ainsi que le nombre d'« impacts par minute » (sic) et la zone du matelas sollicitée.

Mais à 2 000 euros le matelas de 150 x 190 cm, l'investissement risque de ne pas passer inaperçu, et tout ce que vous gagnerez sera certainement d'éloigner les infidèles du lit. Et le fabricant de conclure : « Si votre partenaire n'est pas loyal, au moins votre matelas l'est ».


Sur le même sujet
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles