Dans la vidéo de présentation (ci-contre) réalisée comme une bande annonce de film catastrophe, Durmet prévient que la crise mondiale de l'infidélité vous guette, qu'elle atteint votre chambre, « et même votre propre lit ».
Mais le Smarttress est votre sauveur, du moins c'est ce que la musique grandiloquente laisse entendre. Équipé d'un « lover detection system », littéralement d'un système de détection d'amant, ce matelas promet de vous rendre votre tranquillité d'esprit en vous alertant sur votre smartphone lorsqu'il détecte une utilisation « suspecte ».
Par le biais de 24 capteurs de vibrations dans les ressorts, l'application dédiée indique même la durée et l'intensité du rapport, ainsi que le nombre d'« impacts par minute » (sic) et la zone du matelas sollicitée.
Mais à 2 000 euros le matelas de 150 x 190 cm, l'investissement risque de ne pas passer inaperçu, et tout ce que vous gagnerez sera certainement d'éloigner les infidèles du lit. Et le fabricant de conclure : « Si votre partenaire n'est pas loyal, au moins votre matelas l'est ».
Sur le même sujet