Orange ne souhaite pas se faire distancer sur la maison connectée et s'associe à AwoX

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 20 mars 2019 à 19h58
Orange
Crédits : ksokolowska / Shutterstock.com

L'opérateur historique a décidé de s'associer à l'entreprise montpelliéraine pour développer des ampoules connectées.

Le 12 décembre dernier, Stéphane Richard avait annoncé l'arrivée au printemps 2019 d'un tout nouveau service chez Orange, baptisé « Maison connectée ».

Un potentiel de base de 3 millions de clients pour AwoX

Ce service est conçu pour que les clients de l'opérateur puissent « relier l'ensemble de leurs objets connectés à la Livebox », selon les dires du PDG de la société. Pour gérer la partie éclairage de sa nouvelle offre, Orange a décidé de faire confiance à une entreprise française, AwoX.

La société héraultaise, primée au CES de Las Vegas en 2014 et en 2016, a été choisie par Orange pour développer ses ampoules connectées, portées par la technologie ULE permettant une longue portée et une faible consommation.

Le partenariat - le premier annoncé dans le cadre de « Maison connectée » - prévoit la distribution d'ampoules connectées compatibles avec environ 3 millions de foyers français, équipés de la toute dernière Livebox.

Un kit de produits domotiques en vente dans les boutiques Orange

AwoX indique que les ampoules seront distribuées dans plus de 800 boutiques Orange en France ainsi que sur le site Internet de l'opérateur. Elles feront partie d'un ensemble de produits comprenant une prise électrique, un détecteur de mouvement et un détecteur d'ouverture de porte.

L'entreprise AwoX était déjà parvenue à convaincre l'opérateur allemand Deutsche Telekom l'an dernier... qui est lui aussi partenaire d'Orange pour développer son enceinte connectée Djingo.

awox orange ampoule connectée.png
Crédits : AwoX


Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Rumpelstiltskin

Je savais même pas qu’Orange se lancer dedans …

Chez moi c’est Xiaomi obligé

Bleet49123

Orange se lance dans 2.000.000 de projets, sans en finir UN SEUL, du coup, certains sont abandonnés, et d’autres complètements buggés et pas suivis du tout.
Même si c’était gratuit, je n’utiliserais SURTOUT PAS un truc venant d’Orange. J’ai la connecxion, et ce qu’ils ont le CULOT d’appeler la tv, et bin, mon magnétoscope faisait beaucoup mieux il y a 20 Ans, la seule et unique différence, c’est que je ne perdrait plus jamais une bande qui s’est déroulée dedans.
Mais PLUS JAMAIS je prend quoi que ce soit qui vienne de chez l’agrume.
Même, tous nos portables ici sont pas chez eux, ni les téléphones, ni les forfaits.

petrus20167

ben peur de rien chez orange s attaquer aux objets connecté et a amazon et google avec un système fermé en plus made in Orange .

AdminOfPlaygroup

Tu n’as pas fini de lire le titre : “et s’associe à AwoX”.
Ce n’est donc pas du made in Orange, c’est la technologie ULE.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles