L'opérateur historique a décidé de s'associer à l'entreprise montpelliéraine pour développer des ampoules connectées.
Le 12 décembre dernier, Stéphane Richard avait annoncé l'arrivée au printemps 2019 d'un tout nouveau service chez Orange, baptisé « Maison connectée ».
Un potentiel de base de 3 millions de clients pour AwoX
Ce service est conçu pour que les clients de l'opérateur puissent « relier l'ensemble de leurs objets connectés à la Livebox », selon les dires du PDG de la société. Pour gérer la partie éclairage de sa nouvelle offre, Orange a décidé de faire confiance à une entreprise française, AwoX.La société héraultaise, primée au CES de Las Vegas en 2014 et en 2016, a été choisie par Orange pour développer ses ampoules connectées, portées par la technologie ULE permettant une longue portée et une faible consommation.
Le partenariat - le premier annoncé dans le cadre de « Maison connectée » - prévoit la distribution d'ampoules connectées compatibles avec environ 3 millions de foyers français, équipés de la toute dernière Livebox.
Un kit de produits domotiques en vente dans les boutiques Orange
AwoX indique que les ampoules seront distribuées dans plus de 800 boutiques Orange en France ainsi que sur le site Internet de l'opérateur. Elles feront partie d'un ensemble de produits comprenant une prise électrique, un détecteur de mouvement et un détecteur d'ouverture de porte.L'entreprise AwoX était déjà parvenue à convaincre l'opérateur allemand Deutsche Telekom l'an dernier... qui est lui aussi partenaire d'Orange pour développer son enceinte connectée Djingo.